Notre cabinet est intervenu aux côtés de Jean-Michel ISAMBERT, repreneur personne physique, dans son projet de reprise des Etablissements JANBAC, société concevant des outils industriels pour les chaines d’assemblage de l’industrie automobile, réalisant 5 M€ de CA, et leur filiale marocaine ERMJ.
Le succès de cette opération, signée fin avril 2024, a été facilité par notre intégration très en amont dans le dossier, avant même que le cédant et le repreneur n’engagent leur négociation ; en effet le candidat repreneur avait été échaudé par des tentatives de reprise antérieures qu’il n’avait pu mener à bien, et souhaitait maximiser ses chances de succès. Il menait d’ailleurs une mission de conseil au sein de la cible, ce qui lui permettait de la découvrir de l’intérieur.
Nous avons pu ainsi travailler en amont, rassurer le repreneur sur la faisabilité de l’opération, structurer au mieux l’opération de reprise (avec l’avocat de notre client) et ainsi obtenir plusieurs accords de financements compétitifs ; certains PGE ont même été refinancés à l’occasion de cette opération, l’ensemble des financements de reprise et associés étant octroyés par de nouveaux partenaires de l’entreprise.